La visite de l'atelier

LES FORMATS

L’IMPRESSION

LA PERSONNALISATION

LES FORMATS

 

Pour le moment, nous avons cinq formats disponibles…
– L’affichette A4 (ou mini poster) à encadrer
– La carte de voeux classique, rectangulaire (verticale ou horizontale, selon les sujets) ou carrée, pliée, avec son enveloppe
– La “carte postale“ simple
– Les étiquettes cadeau
– Les marque-pages

L’IMPRESSION

 

Toutes nos cartes sont imprimées avec une technologie “jet d’encre“ extrêmement précise, sur une imprimante professionnelle.
Les encres utilisées rendent les couleurs d’origine à la perfection. Elles sont adaptée aux papiers que nous utilisons. Elles ont beaucoup de “peps“, pour un résultat éblouissant sur les papiers brillants et très doux sur les papiers mats.
L’impression est faite “bord à bord“, sans marge. Pas besoin de recouper ni de calculer des fonds perdus.

LES PAPIERS

 

Après d’innombrables essais de papiers et de cartes de toutes sortes et qui, surtout, permettaient une impression de haute qualité, nous avons sélectionné trois “gagnants“ :
– Un papier mat, sans reflet, de 300g. On peut écrire dessus avec toutes sortes d’instruments, du feutre au crayon papier noir ou de couleur.
– Un papier satiné perlé, de 280g, chatoyant sans briller outre mesure. C’est notre grandissime favori ! On ne peut écrire au dos qu’avec un feutre impérativement INDÉLÉBILE/PERMANENT ou au crayon à bille.
– Un papier glacé, de 280g, très brillant. Il a un intérêt limité mais… le rendu est éclatant.

NOTE : nous avons déterminé le papier le plus adapté pour chaque type de produit que nous proposons.

LA PERSONNALISATION

 

Tous nos produits ne sont pas forcément personnalisables ! Cela dépend à la fois du format et  des sujets.
Chaque fois que la “carte“ est personnalisable, vous trouverez des fenêtres dans lesquelles préciser un prénom, un âge, une date, une intention ou un voeux… ce que vous voudrez transmettre.
Inutile de vous proposer de bien relire ce que vous nous demandez d’imprimer. D’expérience, certains prénoms ont des orthographes un peu “inhabituelles“ et c’est là que l’erreur se voit comme le nez au milieu de la figure.
Alors Raphaël… ou Rafaël… ou Rafael… 
Nous nous permettrons de vous contacter en cas de doute. Parce que nous voulons que VOTRE cadeau soit parfaitement parfait !